La dernière version de l'app mobile de beqom offre la flexibilité nécessaire pour stimuler le comportement des collaborateurs dans une période de changement

beqom, éditeur d’une solution de gestion des rémunérations globales basée sur le cloud, a annoncé la sortie d'une nouvelle version de son application mobile et de l'outil Individual Pay Estimator, qui donne aux entreprises une plus grande flexibilité pour gérer à distance ses collaborateurs dans un contexte de changements.

L'application mobile de beqom permet désormais aux employés de voir les résultats de leur performance et d'estimer leurs rémunérations variables en fonction d'un éventail plus large et plus souple d'indicateurs clés de performance (KPI). L'application améliorée permet aux entreprises d'adapter les plans de rémunérations pour motiver les employés et répondre aux conditions changeantes du marché, ainsi que de communiquer les dernières données sur les performances et les rétributions aux employés, indépendamment de leur emplacement géographique.

"Plus que jamais, nos clients doivent pouvoir adapter leurs programmes de rémunération aux nouvelles réalités", déclare Andy McFee, responsable du produit et du design chez beqom. "Et leurs employés doivent être capables de comprendre comment leurs indicateurs clé (KPI) et leurs rétributions évoluent, afin de savoir comment modifier leur comportement pour maximiser leurs rémunérations et atteindre les objectifs de l'entreprise. Notre outil amélioré d'estimation de la rémunération individuelle permet aux employés de voir leurs nouveaux objectifs et d'estimer comment leur performance par rapport à ces objectifs affectera leur rémunération".

Les nouvelles mesures des indicateurs clés de performance récemment publiées soulignent la nécessité pour les entreprises d'ajuster les quotas et les indicateurs sur les marchés touchés par la pandémie. Les employés peuvent être mesurés sur des KPI tels que les pourcentages de réalisation, les montants cibles, les échelles personnalisées, etc. Par exemple, pour une entreprise qui a réorienté sa force de vente pour se concentrer sur la fidélisation des clients plutôt que d'essayer d'atteindre des objectifs de vente irréalistes lorsque les budgets sont réduits, l'application beqom peut utiliser un KPI comme la satisfaction des clients. Une équipe de production qui s'est concentrée sur le développement des compétences plutôt que sur la production de matériel pendant les périodes de faible demande peut désormais être évaluée en fonction de sa participation ou non aux formations requises.

"La flexibilité dans la conception de ces rémunérations est toujours importante", selon Vismay Gada, responsable de beqom pour l'Amérique du Nord, "mais maintenant, pendant la pandémie, il est essentiel que les entreprises puissent changer de cap rapidement et il n'y a pas de meilleur moyen de le faire tout en maintenant la motivation des employés. La transparence est essentielle à tout changement afin d’
éduquer et motiver les travailleurs à atteindre les nouveaux objectifs. Notre application mobile garantit que chaque employé peut avoir accès à ces informations, quel que soit l'endroit où il se trouve, ce qui est capital lorsque les objectifs évoluent rapidement”.

beqom est l'éditeur de la plateforme de gestion de la rémunération globale choisie par de nombreuses entreprises mondiales, dont PepsiCo, DHL, BNP Paribas et Adecco. Découvrez comment beqom facilite la gestion agile des rémunérations globales.

Demander une démo