Le groupe Adecco déploie la solution beqom à distance

Le groupe Adecco, le plus grand fournisseur de ressources humaines et de personnel temporaire au monde, avait prévu de remplacer son système de gestion de la rémunération avant le cycle de révision des salaires en 2020. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est de mettre en œuvre et de déployer la solution dans un contexte où l'équipe de projet et l'entreprise travaillaient à distance.

Avec plus de 5 200 agences dans plus de 60 pays et territoires du monde entier, le groupe Adecco avait besoin d'un portail de rémunération globale intuitif et efficace pour les RH, les cadres et les employés. Au cours de l'été 2019, la société a commencé à rechercher un nouveau système de gestion de la rémunération, avec pour objectif de lancer la nouvelle plateforme avant février 2020, à temps pour le processus de révision annuelle des salaires. Ce que l'équipe ne savait pas, c'est qu'elle mettrait en œuvre et déployerait la solution tout en travaillant à distance.

"À ce moment-là", se souvient Romain Debroize, responsable de la rémunération et des avantages sociaux du groupe Adecco, "nous n'imaginions pas que nous serions confinés [à cause du COVID-19] et obligés de gérer le projet à distance".

En collaboration avec Polarys, Adecco a choisi beqom pour gérer ses processus de révision globale des salaires et de rémunération variable. L'équipe de projet a travaillé à distance dès le début, avec peu d'interactions en personne.

"Nous avions naturellement quelques inquiétudes quant au travail à distance, à l'inertie qu'il peut parfois engendrer, mais avec le recul, toute l'équipe du projet a été très efficace", explique M. Debroize. "Nous avons atteint tous nos objectifs".

La sélection du logiciel de gestion de la rémunération SaaS de beqom, basé sur le cloud, a ainsi permis à l'entreprise d'administrer et d'exécuter son processus de révision des salaires dans les délais prévus, malgré le fait que les RH et les responsables travaillaient à distance. Tout au long du processus de révision des salaires, la solution beqom n'a pas surchargé ni saturé l'infrastructure d'Adecco, qui est très demandée en cette période de connexion à distance.

"Aujourd'hui [en avril 2020], nous sommes au milieu d'une période de confinement et de révision des RH. Notre plateforme fonctionne parfaitement, même à distance, et elle est totalement sécurisée", a déclaré Romain Debroize, responsable de la rémunération et des avantages sociaux du groupe Adecco, France. "Dans un contexte tel que la pandémie actuelle, c'est un bon signe pour notre groupe de pouvoir tenir son processus de révision salariale pour pouvoir affronter le rebondissement post-confinement".

Lisez le cas de réussite complet pour découvrir comment la solution de rémunération globale cloud de beqom aide les entreprises à améliorer la productivité et la fiabilité des processus de rémunération, même en cas de perturbation des activités lorsque les équipes travaillent à distance.