beqom placé en catégorie Challenger dans le Magic Quadrant de Gartner de février 2020 pour la gestion des performances commerciales

beqom, éditeur de logiciels de gestion de la rémunération globale basés sur le cloud, a annoncé aujourd'hui qu'il a été positionné par Gartner, Inc. comme Challenger dans le Magic Quadrant pour la gestion des performances commerciales1 (lien vers l’article en anglais).

"Ce qui rend beqom unique, selon nous, c'est qu'il offre toute la gamme des fonctionnalités de gestion des performances commerciales dans une seule application tout en étant totalement flexible et évolutif pour répondre aux besoins complexes des grandes organisations", remarque Tanya Jansen, directrice marketing de beqom. "Pourtant, il peut être géré par l'équipe commerciale, ce qui signifie que les organisations commerciales peuvent adapter rapidement et facilement leurs plans de primes pour faire face aux changements et aux opportunités du marché tout au long de l'année".

beqom a connu une croissance à deux chiffres en matière d'acquisition de nouveaux clients pour la gestions des performances commerciales (SPM) et a un taux de réussite de 100 % pour la mise en œuvre. Le client moyen de beqom SPM compte plus de 10 000 salariés, les plus gros clients desservant plus de 100 000 salariés.

La solution beqom couvre tous les aspects de la gestion des performances commerciales pour les canaux de vente internes et externes, y compris le crédit des ventes, la rémunération variable, la gestion des territoires et des quotas, la planification, les simulations, le reporting et l'analyse. En outre, la plateforme beqom peut gérer toute la gamme de rémunération global - salaires, plans de bonus, rémunération des cadres, primes à long terme - permettant aux responsables des ventes d'adapter le système de rémunération global optimal pour maintenir la motivation de leurs meilleurs collaborateurs.

Selon le rapport, "Gartner définit une solution de gestion des performances commerciales (SPM) comme une suite de fonctions opérationnelles et analytiques qui automatisent et unifient les processus de vente opérationnels du back-office, mise en œuvre pour améliorer l'efficacité et l'efficience opérationnelle. Les principales capacités de la gestion des performances commerciales comprennent la gestion de la rémunération variable (ICM), la gestion du territoire et la gestion des quotas".

Le rapport note que "la gestion des performances commerciales apporte une valeur ajoutée du point de vue de l'utilisateur final (vendeurs/agents/salariés) et de l'interne (back-office), en améliorant l'exécution des ventes et l'efficacité opérationnelle.

La solution de rémunération globale cloud de beqom offre des capacités pour la gestion des performances commerciales dans tous les secteurs, en gérant ces performances pour des entreprises comme PepsiCo, Lowes, BNP Paribas et Case New Holland.

1 Gartner "Magic Quadrant for Sales Performance Management" par Melissa Hilbert, 18 février 2020.

Notice
Gartner ne parraine aucun fournisseur, produit ou service présenté dans ses publications de recherche, et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de ne choisir que les fournisseurs les mieux notés ou ayant une autre désignation. Les publications de recherche du Gartner sont constituées des opinions de l'organisme de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.