NYON, SUISSE—beqom, éditeur du logiciel de Gestion de la Rémunération Globale basé sur le Cloud, a annoncé aujourd'hui qu'il a été sélectionné par un grand cabinet de conseil en investissement pour gérer les rémunérations globales de ses employés de fonds de capital-risque au niveau mondial. Le projet comprendra la révision salariale, l'attribution de primes et les bonus à long terme, ainsi que le reporting et l'analyse des rémunérations.

"Nous sommes ravis de pouvoir compter sur l'un des plus grands conseillers en investissement et fonds de capital-risque au monde pour rejoindre notre portefeuille de clients dans le domaine des services financiers", déclare Vismay Gada, responsable des services financiers nord-américains et mondiaux chez beqom. "Bien que ses politiques exigent qu'elle reste anonyme, le monde entier la connaît comme une entreprise innovante et agile. Nous sommes donc honorés que son équipe ait reconnu la capacité et la flexibilité de beqom pour les soutenir maintenant et à l'avenir".

"Il était clair que beqom allait changer nos vies ", a déclaré le responsable de la rémunération du cabinet. "C'était un produit qui s'adaptait parfaitement, et nous avons vu que le modèle flexible grandirait avec nous au fur et à mesure de notre croissance."

Le fonds de capital-risque, qui connaît une croissance incroyablement rapide, prévoit de doubler son effectif en un an. Il cherchait une solution évolutive et flexible pour remplacer ses processus manuels basés sur des feuilles de calcul. En outre, pour soutenir son expansion, l'entreprise devait mettre davantage l'accent sur l'engagement et la fidélisation des employés afin d'attirer les meilleurs talents du secteur. L'équipe chargée de la rémunération a vu que beqom lui permettait de communiquer aux employés des renseignements de premier ordre sur leurs rémunérations, grâce à une analyse comparative automatisée, à la gestion des rémunérations et à des lettres et rapports sur les rétributions.

"Grâce à l'automatisation et à l'interface conviviale de beqom, nous prévoyons une réduction considérable du travail manuel, ce qui permettra d'accélérer les processus RH, de disposer de données en temps réel et de renforcer la confiance dans la fonction RH", selon le responsable de la rémunération. "Plus important encore, beqom nous permettra d'engager nos employés et d'attirer les meilleurs talents dans ce secteur hautement compétitif".

beqom se concentre exclusivement sur la gestion de la rémunération pour les entreprises qui exigent le maximum de leur stratégie de rémunération. Depuis 2009, beqom aide les plus grandes entreprises du monde à rationaliser les processus de rémunération, à réduire les coûts, à assurer la conformité aux réglementations, à réduire les erreurs et à faire preuve d'agilité opérationnelle et stratégique. beqom possède une expertise particulière dans le domaine de la rémunération des services financiers, ayant travaillé en étroite collaboration avec certaines des plus grandes sociétés financières du monde pour mettre en place une gestion globale des rémunérations répondant aux besoins spécifiques du secteur.